Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

LES ESSENTIELS BB-05-5C_01.jpg

L'interview d' Eleonora Galasso

 

ELEONORA GALASSO

nous inspire

 

Autrice de plusieurs livres, le dernier étant Ma grossesse plaisir aux Editions Flammarion tout juste sorti, Eleonora est aussi conférencière, et coach. Cette jeune maman, spécialiste de la cuisine méditerranéenne, habituée des plateaux télé et qui anime des séminaires d’entreprise, est aussi une passionnée d’histoire et de neurosciences.

On adore sa personnalité multifacettes, sa grande gentillesse et son sourire contagieux. Elle incarne une féminité passionnée, infiniment créative, sensible et profonde, qui semble vivre avec aisance une vie à 100% à l’heure.

 
DEUXIEME TRIMESTRE-08-5C_01.jpg

Pourrait-on te décrire comme une femme bien alignée avec toi-même ?

J'ai 37 ans, je suis maman, auteure, conférencière et coach. J'adore animer les séminaires d'entreprise. Je suis passionnée de neurosciences et des biographies des grands personnages de l'histoire. Dès que j'ai un moment je plonge dans la lecture.

La vie est faite de hauts et de bas. Je pense que l'alignement, c'est d'accepter cela.

 
 
Eleonora dans la chambre de BB-15-5C_01.jpg

Quels ont été tes plus gros défis ?

J'ai été femme battue pendant un chapitre de ma vie, avec tous les secrets et les tabous que cela comporte lorsqu'on est sous emprise.

En sortir a été extrêmement difficile. Mon plus gros défi a été d'accepter que j'étais la principale responsable de l’influence toxique sous laquelle je me trouvais.

 

‘‘La vie est faite de hauts et de bas. Pour être bien alignée, il faut l’accepter.’’

 
 
Eleonora au landau-36-5C_01.jpg

Et qu’est ce qui te rend fière ?

Mon dernier livre !

Nous étions en plein confinement lorsque j'ai présenté à mon éditeur Flammarion l'idée de ce manuscrit, Ma grossesse plaisir.

Tous les projets étaient en alors en suspens à cause de la pandémie. Le problème, c’est que je n'allais pas rester enceinte pour toujours! Il fallait impérativement que j’avance sur les photos et le contenu.

Sans aucune promesse et en prenant tous les risques, la photographe Valérie Lhomme a décidé de croire en ce projet avec moi, et nous sommes parties, la main dans la main.

Le résultat est un livre poétique et plein d'astuces pour vivre au mieux ces neuf mois de révolution dans la vie d'une femme. Et j’en suis très fière !

 

‘‘L’audace, c’est comme un affrontement pour rester soi-même.’’

 
 

Un peu d’introspection maintenant… Quel est ton moteur pour vivre cette vie ultra chargée et créative ?

Je suis intuitive. Et je me motive toujours en me disant que le projet va m'amuser, me faire du bien.

Je tiens un journal intime de gratitude. C’est à la fois une "to do list" pour m'améliorer au jour le jour, mais aussi un moyen de ne jamais oublier les petits secrets du quotidien, comme un joli battement d’ailes ou le sourire d'un voisin. La bienveillance est très inspirante.

Ma plus grande audace réside dans cet affrontement de rester soi-même, en toutes circonstances.

 
 

Tu sembles être une femme très féminine. Quelle est la place de la féminité dans ton quotidien ?

Je tiens beaucoup à mes petites célébrations du quotidien.

Je masse mon corps à l'huile tous les matins, et si je peux, je me fais couler un bon bain chaud. C’est mon antidote pour tous les coups de blues, du dimanche ou pas !

 
 
4.aura_heliodor_juin21_capucinedechocqueuse_1b.jpg

Nous sommes honorées que tu portes Heliodor, composé justement pour les personnalités créatives, les amatrices de belles choses comme tu l’es.

Oui ! Le parfum, pour moi, c’est le souvenir. C’est comme une forme d'appartenance aux personnes et aux lieux qui nous ont touchés.

C’est aussi la signature d'une intention. On se parfume pour mille raisons !

 

Crédits photo: Valérie Lhomme