Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

WhatsApp+Image+2021-12-02+at+19.05.51.jpg

L'interview de Rosalie

Rosalie Carn s’est lancé un défi: réaliser un court métrage avec une équipe 100% féminine

 

ROSALIE CARN

nous inspire

 

Rosalie Carn est une femme solaire, créative et très engagée. Actrice, réalisatrice, coach d’artistes, elle est multifacettes.

Ayant quitté Paris pour vivre à Londres, elle a choisi de monter un projet encore peu ambitionné: réaliser un court métrage avec une distribution et une équipe 100% féminines. Un véritable défi de sororité dans une industrie encore peu mixée.

Elle raconte dans ce portrait d’où vient sa motivation et où elle puise son audace.

 
 

Qui es-tu ?

Je suis Rosalie Carn actrice, scénariste et réalisatrice et coach d'acteurs

Je pense que mon grand-père Bernard Lajarrige, qui était comédien, m'a inspirée. Je l'ai vu sur scène. Je garde un souvenir extraordinaire de tous ses rôles sur scène, dans les pièces de Molière ou au Théâtre Ce Soir.

Côté réalisation, à 5 ou 6 ans j'ai commencé à monter des spectacles pour les parents et la famille avec mes cousins. J'étais le metteur en scène et chaque interprète préparait une scène de jonglage, de chant et de danse.

 
 

Parle-nous de ta carrière!

Je suis dans l'industrie depuis 10-15 ans maintenant. J'ai fait des écoles d'art dramatique à Paris, puis j'ai commencé à jouer dans des pièces où j'ai beaucoup appris sur la collaboration avec d'autres acteurs.

J'ai travaillé dans des films, mis en scène des pièces de théâtre, j'ai écrit et joué mon one-woman-show à Paris pendant environ un an, puis je suis partie en tournée et au Festival d'Avignon.

J'ai aussi commencé à écrire et j'ai décidé de venir à Londres il y a 5 ans. La meilleure décision de ma vie !

 
 

Tu réalises un film avec une équipe 100% féminine. Peux-tu nous parler de ton ambition avec ce projet?

Je crois en l'action ! Mon ambition est de travailler, de créer et d'être entourée de personnes partageant les mêmes idées.

Quand j'ai réalisé qu'il y avait une "pénurie " de femmes dans l'industrie cinématographique, j'ai pensé pourquoi ne pas essayer d'avoir une équipe entièrement féminine pour mon prochain film “The Flip Side” ?

Je suis sûre que même avec un court-métrage, cela peut avoir un impact. Il y a un manque de sororité. Je cherche à réunir les femmes, à leur donner confiance pour qu’elles sachent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres, travailler ensemble, échanger et s'enrichir mutuellement.

 
 

‘‘Je cherche à réunir les femmes, à leur donner confiance pour qu’elles sachent qu’elles peuvent compter les unes sur les autres.”

 

Quelle est ton inspiration ?

Je pense à toutes les personnes avant moi qui ont dû se battre pour le droit d'être entendues. Je pense à toutes les femmes qui ont ouvert la voie.

Alice Guy-Blaché, par exemple, était une pionnière du cinéma: scénariste, réalisatrice et productrice. Elle était si audacieuse! Elle a inventé les angles de caméra et les gros plans.

Alice Guy-Blaché a créé une société de production Solax. Elle mettait une pancarte en coulisses pour ses acteurs qui disait « Be Natural » . J'aime cette idée d'être « naturel » et d'être « vous-même », et ce même si vous jouez un rôle.

 
 

Quelle est ta vision de l’audace ?

Oser, c'est avoir le courage d'être soi-même, d'être fidèle à soi-même, peu importe ce que les gens pensent.

N'abaissez jamais vos normes pour plaire à qui que ce soit. Faire acte de foi! Avoir le courage de vivre la vie que vous voulez pour vous!

Il y a forcément une audace féminine ! Les femmes doivent oser si elles veulent prendre place à table, faire partie de la création de ce monde. Sinon personne ne les attendra.

 
 

‘‘Les femmes doivent oser, sinon personne ne les attendra. ’’

 

Nous sommes fières que tu portes Heliodor, composé pour sublimer la créativité. Que représentent la féminité et le parfum pour toi ?

J'aime m'habiller au féminin : c'est comme si je mettais un rôle. ça me donne un sentiment de liberté.

Certains jours j'aime me maquiller, porter une robe, une jupe ou simplement marquer la taille. Mais peu importe la touche féminine que je porte, j'aime vraiment les parfums.

Même si je porte des vêtements décontractés et confortables, je porte mon parfum. C'est comme une aura où je sens que je peux être « moi-même » et je peux faire un effort supplémentaire, être un peu plus courageuse, audacieuse !...

Le parfum, c’est l'essence de la création. Un parfum peut vous faire remonter le temps ou vous aider à imaginer l'avenir. Le voyage n'est pas temporel mais émotionnel. Quand je sens un parfum, il m'éloigne de mes cinq sens. C'est une porte ouverte sur des histoires, des émotions, la vibration des possibilités.

 

Crédits photo : Carl Westergren, Rozeta Lami, Alexis Peterman, Corinne Meadors

Crédit photo flacon: Capucine de Chocqueuse